Ballon

AZAP FLASHBACK : Qui a gagné le dernier Superbowl ?

17 juin 2020

Pour ceux qui l’ont raté cette année, AZAP vous fait revivre ce Superbowl LIV (54 pour ceux qui n’ont pas fait latin). Entre retournements de situation, show sexy à la mi-temps et hommage à l’un plus grands sportifs de tous les temps, ce match a été spectaculaire dans tous les sens du terme. Mais nous avons surtout vu une équipe impressionnante qui va marquer 21 points, l’équivalent de trois touchdowns, dans le dernier quart ! Retour sur un parcours, et une finale de grand cru.

Cela faisait 50 ans que cette équipe n’avait pas participé à un Superbowl. Et l’attente en a valu le coup pour les supporters ! En effet, les Chiefs vont gagner, et avec la manière. Après plusieurs saisons avec de très bons résultats, l’ajout du jeune Patrick Mahomes, qui brille depuis deux saisons sous le maillot de Kansas City, a été l’ingrédient ultime pour faire de cette bonne équipe, les champions du monde de football américain.

En 2019, Shakira (à gauche) et Jennifer Lopez (à droite) ont enflammé le show de la mythique mi-temps du Superbowl

Encore une belle saison pour les Chiefs

Cette saison, les Chiefs de Kansas City dans le Missouri (et pas dans le Kansas comme pense le président Trump) ont fini premiers de la division AFC Ouest. Cela leur permet de passer un tour de Play-offs automatiquement. Lors du premier match, face aux Texans de Houston, les Chiefs vont rattraper un retard de 24 à 0 en marquant 35 points consécutifs. Et c’est sur cette lancée qu’ils viendront à bout des Titans du Tennessee lors de la (sauf erreur/incompréhension de ma part ?) phase suivante et accéderont au Superbowl.

Deux équipes qui se rendent coup pour coup

En finale, ils rencontreront les 49ers de San Francisco, équipe historique de NFL qui a déjà remporté cinq titres. Le match est bien disputé, avec deux équipes qui ne lâchent rien. Le score est d’ailleurs de 10-10 à la mi-temps. Le troisième quart-temps sera pour les 49ers qui mèneront de 10 points à l’entame du dernier quart. Mais après huit dernières minutes de folie, signées de la patte de leur quarterback star, Mahomes, et un 21-0, ce seront les Chiefs qui seront sacrés champions à Miami.

Patrick Mahomes est le deuxième plus jeune quarterback à remporter un Superbowl, devant la légende des Patritos, Tom Brady.

Patrick Mahomes, MVP

La grande star de cette finale, et des Chiefs, c’est Patrick Mahomes. Malgré ses 24 ans et ses trois petites années en NFL, il a déjà battu de nombreux records depuis son arrivée dans la League. C’est d’ailleurs lui qui met le premier touchdown de la rencontre du Superbowl LIV. Un match dantesque dans lequel il aurait pu perdre ses moyens après une mauvaise passe interceptée au troisième quart-temps. Mais c’est grâce à son leadership que les KC Chiefs ont été capables de renverser la rencontre.

Patrick Mahomes a réussi 286 yards de pass, 29 en courant et est à la base de 3 touchdowns au Superbowl

Et voilà, la saison 2019-2020 de NFL est terminée. Mais que les fans de sport américain ne soient pas déçus, car la March Madness en NCAA et les Play-offs en NBA arrivent, et AZAP sera là pour vous rapporter toutes les nouvelles sportives du pays de l’oncle Sam. Sur ce, n’oubliez pas de vous tenir au jus sur AZAP Sports !