Raquette Tennis

Elise Mertens : La numéro 1 belge peut-elle devenir une des meilleures du monde ?

3 décembre 2019

La saison 2019 se termine à peine pour Elise Mertens et le bilan est bon, tant en double qu’en simple. Mais pas le temps de profiter pour la 17e joueuse mondiale, il faut déjà regarder vers 2020 et même plus loin. Avec ses bons résultats cette année, la question est donc lancée : Elise peut-elle gagner un Grand Chelem ? AZAP revient sur les réelles chances de la tenniswoman.

Le circuit WTA est plus ouvert que jamais. A chaque Grand Chelem, les parieurs se font retourner le cerveau tellement les surprises sont nombreuses dans les matchs de tennis féminin. Dans ce chaos, on se dit donc que la Belge a toutes ses chances. Mais va-t-elle y arriver dans les prochains mois ?

Le tennis féminin est imprévisible, ça le rend super excitant. Tout le monde joue extrêmement bien et peut battre tout le monde.

Serena Williams, ancienne numéro 1 mondiale

Cette saison l’a prouvé : Elise est sur la bonne route. Même si elle est plus discrète en Grand Chelem cette année, avec tout de même comme meilleur résultat un quart de finale à l’US Open, Elise a pris confiance. Cette confiance vient certainement de son tournoi gagné en février à Doha où notre numéro 1 a battu trois top 10. Et que dire de son année en double…? Avec la Biélorusse Sabalenka, Mertens a remporté deux Masters 1000 et l’US Open. Gagner, elle sait donc ce que c’est.

Son meilleur résultat en simples en Grand Chelem était une demi-finale en 2018 à l’Australian Open.

L’atout qui pourrait lui rapporter gros, c’est son style atypique sur le circuit. Un jeu doté de lifts et de régularité qui parvient à déjouer les autres filles qui misent beaucoup sur leur puissance. Ce qui lui reste à travailler, c’est son jeu offensif qui pourrait lui rapporter full points et lui faire passer un pallier. Les concurrentes d’Elise sont prévenues, il faudra compter sur la Belge dans les années à venir et sur AZAP pour vous tenir au jus de ses prochains exploits !