Formule 1

Formule 1 : Leclerc / Verstappen, pourquoi c’est le duel le plus important du moment

17 octobre 2019

Ce week-end, le circuit japonais de Suzuka accueillait le 17ème Grand Prix de la saison 2019 de Formule 1. Bien qu’il n’était pas super excitant, il a connu un début assez ouf avec un accrochage entre la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Charles Leclerc, deux jeunes pilotes qui devraient dominer la prochaine décennie en F1. AZAP vous plonge dans deux duels importants entre les futures stars du paddock.

Le week-end dernier, les deux sportifs de 21 ans se sont accrochés dès le début de la course. Alors que Verstappen a dû abandonner, Leclerc a fini 7ème après avoir été pénalisé par l’accident. Jusqu’à ce dimanche, les deux pilotes se tenaient à trois points l’un de l’autre au classement général.

1. La victoire de l’expérience

Le 30 juin 2019, en Autriche, Leclerc remporte la deuxième pôle de sa carrière (il démarre en premier sur la grille). Le Monégasque avait raté sa première victoire de peu, à Bahreïn, à cause d’un problème moteur et était déterminé à ne pas laisser passer sa chance cette fois. Mais c’était sans compter sur l’expérience et l’agressivité du Belgo-néerlandais. Au 69ème tour, Verstappen dépasse magistralement un Leclerc trop timide et remporte alors le premier duel entre les deux pilotes.

Max Verstappen obtient alors sa première victoire de la saison.

2. Le retour de flammes du Monégasque

Deux semaines plus tard, rendez-vous dans l’antre mythique de Silverstone, en Grande-Bretagne. C’est là qu’on se rendra compte que le duel précédent n’était qu’une mise en bouche. Les deux pilotes vont s’attaquer et se dépasser plusieurs fois dans la course mais cette fois, Leclerc ne laisse rien à son adversaire, jusqu’à réaliser une sortie des stands roue contre roue ! Ce sera finalement Charles qui gardera la 3ème place grâce à un accident entre son coéquipier Sebastian Vettel et Max Verstappen.

« C’était la course la plus géniale de ma carrière en F1. » C. Leclerc

Le pilote Ferrari domine ce duel d’une courte tête, en finissant 9 fois devant l’Oranje en 17 courses. Il reste maintenant quatre Grand Prix et même si Hamilton est presque assuré de finir champion, les deux jeunes pilotes voudront, sans aucun doute, montrer lequel sera le digne successeur du Britannique. AZAP vous tient au jus de leurs prochains duels à 300km/h…