Esport

Formule 1 : Quand notre Thibaut Courtois change subitement de carrière pendant le confinement

1 mai 2020

En cette période de confinement, la Formule 1 a lancé les F1 Esports Virtual Grand Prix Series avec différents profils au menu ! Des pilotes actuels comme Charles Leclerc ou la star de Twitch Lando Norris. Des anciens pilotes comme Jenson Button ou Stoffel Vandoorne, le pilote belge de Formule E. Mais elle compte également sur des autres sportifs, dont le gardien de nos Diables rouges, Thibaut Courtois !

Programmées le dimanche soir, ces courses se jouent sur le jeu F1 2019 et sont retransmises sur la plateforme Twitch, mais également sur la RTBF. Ce dimanche s’est déroulé le troisième Grand Prix, et c’est Charles Leclerc, le pilote Ferrari, qui a fini premier. La course nous a quand même permis de voir un peu de spectacle avec des dépassements, de la bonne humeur et une bonne dose de compétitivité.

Leclerc qui dépasse Albon pour la première place

Notre Thibaut Courtois a terminé quinzième, certes pas une top place mais une belle course avec sa voiture Red Bull, aux côtés d’Alexander Albon. Stoffel Vandoorne a quant à lui fini à la troisième position, mais a été relégué 5ème après une pénalité de dix secondes.

Des footballeurs prennent le volant

J’aime vraiment le jeu et le streaming, j’aime encore plus quand je gagne. Mais les célébrations d’après-course me paraissent légèrement différentes. Eteindre l’ordinateur et se faire cuire des pâtes est un peu moins glamour que le champagne sur le podium.

Charles Leclerc, pilote pour Ferrari

En tout cas, en attendant la reprise des circuits, et de savoir si le GP de Spa Francorchamps aura lieu, ces courses permettent d’avoir un peu de sport à regarder et ne pas perdre le contact avec nos héros en cette période de confinement.