Esport

Fortnite Chapitre 2 : Tout ce que vous devez absolument savoir sur l’après trou noir

22 octobre 2019

Ce dimanche 13 octobre plus de 200 millions de joueurs sont resté en PLS pendant presque trois jours après qu’un trou noir ait englouti la carte Fortnite. Les fans étaient d’autant plus dans le mal puisque le jeu a supprimé tout signe de vie sur les réseaux sociaux lors de la catastrophe. Mais no stress, tout le monde sait que cet événement marque le renouveau du Battle Royale le plus populaire du moment. Fortnite est mort, longue vie à Fortnite Chapitre 2.

Epic Games, les développeurs du jeu, sont devenus des experts dans l’art de créer de l’engouement autour de leur bébé puisque chaque saison apporte son lot de surprises et d’événements live en plein cœur du jeu. Le dernier en date a tout simplement fait exploser la map pour laisser place à un trou noir, accompagné de chiffres mystérieux apparaissant ici et là. Des images qui rappellent l’annonce du groupe PNL pour son dernier album.

Des internautes ont attendu plus de dix heures devant le trou noir pour observer les chiffres et tenter de déchiffrer un code.

Une nouvelle version qui offre full nouveautés

Depuis cet événement, les notes de patch ainsi que la bande-annonce nous ont permis d’en savoir un peu plus sur les nouvelles fonctionnalités du jeu. On commence donc avec une nouvelle carte, de même dimension que l’ancienne mais totalement revisitée et qui donne la possibilité d’interagir encore plus avec son environnement. Il est, par exemple, possible de faire exploser une station-essence en tirant dessus ou alors de se cacher dans des poubelles ou du foin pour surprendre ses adversaires.

La nouvelle version du jeu permettra de dépasser le niveau 100.

Un gameplay tout beau, tout neuf !

Mais c’est surtout le gameplay qui va refaire peau neuve, avec la possibilité de nager, pêcher ou encore de conduire un bateau. Niveau heal on a pu noter la nouvelle fonctionnalité permettant de porter ton noob de pote qui s’est fait mettre K.O. pour le soigner dans un lieu moins risqué. Et comme à chaque saison, de nouvelles armes feront leur entrée, telles qu’une sorte de lance-grenades qui permet de soigner ses alliés.

Comme à son habitude, Epic Games a encore sorti le grand jeu pour sa nouvelle version de Fortnite. Hé oui, il ne s’agira pas de la saison 11 mais bel est bien de la première saison du Chapitre 2, signe que le jeu veut marquer un tournant important. Fortnite Chapter 2 est disponible depuis ce mardi 15 octobre en téléchargement sur toutes les plateformes de jeu.