Physique

Saint-Valentin : Vous vous rappelez de ces 5 couples qui ont marqué le monde du sport ?

14 février 2020

A l’heure de partager un moment romantique avec sa moitié, certains passent leur 14 février sur le terrain ou à l’entraînement. Il s’agit des sportifs professionnels qui fixent leur agenda sur leur horaire de match et non sur l’happy hour. Si être en couple avec un athlète doit être un casse-tête, imaginez quand les deux sont full à cause de leur sport. Pourtant, malgré les sacrifices nécessaires, des cas existent.

Les couples de sportifs pro ne sont pas si rares. Pas vraiment étonnant : à force de traîner dans leur club ou sur de grands événements, leurs rencontres se limitent souvent à celles avec d’autres athlètes. Voici un top 5 des couples qui pratiquent à haut niveau une activité physique autre que le sport en chambre.

5. Kim Clijsters et Lleyton Hewitt

Bientôt de retour à la compet’, notre Kim nationale a toujours aimé les sportifs. Au début des années 2000, elle a fait craquer Lleyton Hewitt, un tennisman australien très charismatique, alors numéro un mondial. Leur histoire a duré cinq ans, remplis de glamour et de succès. Cela a failli déboucher sur un mariage mais le couple s’est brisé avant. Clijsters est aujourd’hui mariée avec Brian Lynch, ancien basketteur, désormais coach du Spirou de Charleroi.

Kim est aujourd’hui mère de trois enfants.

4. Caroline Wozniacki et Rory Mcllroy

On a beau être une star, on peut aussi se faire plaquer comme une merde par téléphone. C’est ce qu’a vécu la joueuse de tennis danoise Caroline Wozniacki. Son mariage avec le golfeur Rory Mcllroy allait avoir lieu, les invitations ont même été envoyées, mais un coup de fil de l’Irlandais a mis fin au rêve. Le couple des numéros un (chacun l’était dans sa discipline) aura duré trois ans.

A seulement 30 ans, la Danoise vient de prendre sa retraite après le dernier Open d’Australie.

3. Ana Ivanovic et Bastian Schweinsteiger

Enfin un couple qui tient toujours ! Depuis qu’ils se sont rencontrés lors d’une soirée de charité en 2014, les deux tourtereaux ne se quittent plus. Lui, 35 ans, ancien grand footballeur allemand du Bayern Munich, elle, 32 ans, ex-joueuse de tennis serbe, victorieuse de Roland-Garros : le couple a de l’allure. Depuis qu’ils ont chacun pris leur retraite, les ex-sportifs ont pu trouvé plus de temps pour une vie familiale, ce qui a découlé sur un mariage et la naissance de deux enfants.

Avant cela, Ana Ivanovic était sortie avec Adam Scott, un golfeur australien.

2. André Agassi et Steffi Graf

Clairement l’un des couples les plus classes de sa génération. L’histoire commence à Roland-Garros, en 1999. Tous deux vainqueurs, ils se rencontrent lors du dîner officiel de fin de tournoi. Bien que la sachant en couple, Agassi tombe sous le charme et insiste pour qu’ils se revoient, jusqu’à ce que l’Allemande rompe avec son mec pour se caser avec le joueur américain. Depuis, ils vivent une romance parfaite, voyageant à travers le monde pour mettre leur célébrité au service d’associations caritatives.

Le couple assure que leurs deux enfants n’ont aucune passion pour le tennis.

1. Tiger Woods et Lindsey Vonn

Le palmarès de ces deux-là est hallucinant : quinze titres majeurs en golf pour Woods, 82 courses remportées en ski alpin pour Vonn. Et c’est plus grâce à leur notoriété monstre qu’à leur histoire à deux qu’ils raflent la première place. En effet, le couple américain prend l’eau au bout de trois ans à cause des compétitions incessantes et -surtout- des prostituées que Tiger allait voir après une défaite.

Bien que Tiger Woods ait neuf ans de plus (39 contre 30), il est toujours sur le circuit alors que Lindsey Vonn a pris sa retraite il y a peu.