Ballon Football

Standard de Liège : Découvrez Zinho Vanheusden, LA pépite qu’il faut absolument suivre

1 octobre 2019

Alors qu’il était out depuis le mois de mai, Zinho Vanheusden (international belge chez les espoirs) s’apprête à faire son comeback sur la pelouse. Le défenseur du Standard est rentré à la maison, enfin. De quoi faire kiffer les supporters de Sclessin. AZAP vous propose un récap sur un visage à suivre en Jupiler Pro League cette saison.

Gamin de la maison liégeoise, le jeune Zinho est arrivé au Standard avant même de souffler sa dixième bougie. Défenseur central, le grand dadet de 20 ans et d’1m87 fait ses gammes en jeunes plutôt easy. À tel point que le Belge prend la direction de l’Italie et de l’Inter Milan. Vanheusden est finalement revenu définitivement au Standard cet été, après une saison de prêt concluante.

Réintégré au collectif des Rouches, le défenseur central joue une place de titulaire de choix cette saison.

Le défenseur est parti à la conquête de l’Italie

En 2015, l’international espoirs est parti pour l’Inter Milan. Chez les Nerazzurri, Zinho Vanheusden évolue d’abord en U15, puis en U17. En Lombardie, notre poulain poursuit bien son évolution tel un Pokémon. De plus, quoi de mieux pour un jeune défenseur aussi habile qu’un pays du foot comme l’Italie ?

« Toujours jouer avec plaisir. »

Le futur des Diables s’active progressivement

Ce qui est encourageant avec Vanheusden, c’est qu’il est encore jeune. Du coup, le pote de la bande à Orel Mangala, Alexis Saelemaekers, Nordin Jackers et des autres internationaux espoirs a une belle marge de progression. Son niveau technique, surtout à ce poste, promet a priori un bel avenir. Vu son gros potentiel, il serait ainsi capable de gravir les échelons jusqu’à concurrencer les trentenaires que sont Kompany, Vertonghen, Alderweireld, etc.

Après son opération le 8 mai, le Diablotin a manqué l’Euro U21 en juin dernier.

Remis donc de son bobo au genou, Zinho Vanheusden est de retour sur les écrans de Pro League. Après un nul contre Charleroi ce week-end, le Standard fera le déplacement à Arsenal ce jeudi 3 octobre pour l’Europa League. Zinho a donc toutes les cartes en mains pour nous montrer qu’il mérite sa place au plus niveau.