Esport

The Elder Scrolls : Est-ce qu’on n’aurait pas enfin trouvé la relève de World of Warcraft ?

13 février 2020

Alors qu’une nouvelle extension est dans les tuyaux, le buzz autour de The Elder Scrolls : Online ne semble pas ralentir. La version MMORPG (du Role-Play en multijoueur massif) de l’une des plus célèbres sagas de jeux vidéos a connu l’enfer à son lancement, mais aujourd’hui peut-elle regarder le légendaire World Of Warcraft dans le blanc des yeux ? AZAP vous apporte quelques éléments de réponses.

Alors que Zenimax, le studio de développement du jeu, vient d’annoncer une nouvelle extension prévue pour mi-mai, la communauté est littéralement en train péter un câble. La raison ? Le thème de cette extension qui sera basée sur la région de Bordeciel, Skyrim en anglais, n’est rien d’autre que l’un des titres les plus populaires de la série. Autant vous dire que les fans l’attendent avec impatience.

La bande-annonce de l’extension qui sortira le 18 mai.

Grosse déception lors de la sortie en 2014

Lors de sa sortie en 2014, les attentes autour du jeu étaient énormes mais malheureusement les développeurs n’ont pas su satisfaire la demande, avec notamment un gameplay foireux et énormément de soucis techniques. Les problèmes ayant mis trop de temps à se résoudre, TESO (pour The Elder Scrolls Online) a vite été catégorisé comme jeu à éviter.

« Skyrim est le meilleur jeu. Tout le monde le connait. J’y joue tous les jours […] ». Skyrim aura marqué le monde du jeu vidéo, et son retour dans TESO s’annonce épique.

De plus en plus de nouveaux joueurs

Mais pas question d’abandonner. Pendant trois ans, le jeu a évolué aussi bien dans son gameplay, dans ses graphismes qu’au niveau technique. Assez pour qu’en 2017, 8.5 millions d’exemplaires du jeu avaient trouvé preneurs. Désormais TESO compte près de 15 millions de joueurs au dernier recensement.

Une nouvelle extension pour un nouveau statut ?

En plus d’offrir une session nostalgique pour tous les amateurs du jeu Skyrim, l’extension à venir (qui portera le nom de Greymoor) rajoutera plus de 30 heures de contenu supplémentaire, une carte de jeu encore plus étendue que sa grande sœur sortie en 2011 et une nouvelle épreuve qui se jouera à douze joueurs.

Un DLC sortira fin février pour faire la transition avec la prochaine extension.

Bien évidemment, il est encore beaucoup trop tôt pour placer TESO à la même hauteur que WoW en terme d’influence ou de popularité. Cependant, les nombreuses améliorations apportées au jeu depuis sa sortie, sa richesse dans le scénario et sa prise en main complète mais facile à utiliser en font sans aucun doute l’un des meilleurs jeux de sa catégorie.