Sports de combat

Wilder VS Fury : Pourquoi ce combat a rendu fou tout Internet ?

27 février 2020

C’était l’un des combats les plus attendus de l’année et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a été gâté ! Entre une déroutée mémorable, des entrées spectaculaires ou encore un séquence complètement WTF, Tyson Fury et Deontay Wilder nous ont régalé sur et en dehors du ring. Ce rematch entre le Gypsy King (Fury) et le Bronze Bomber (Wilder) est déjà dans la légende !

Au terme d’un combat à sens unique, le britannique Tyson Fury a remporté ce 22 février la ceinture WBC dans la mythique enceinte du Grand MGM de Las Vegas. Quatre ans après avoir été sur les toits du monde, il a contraint le clan de l’Américain à abandonner au terme d’une sacrée correction. Si ce match était tant attendu, c’est parce qu’il s’agit d’une « revanche » entre les deux boxeurs. AZAP vous décrypte tout ça.

Après ce combat, Fury reste invaincu avec 28 victoire en 29 combats, dont 21 remportés par KO.

La Fury de vaincre

Leur premier combat, trois mois plus tôt, s’est soldé sur un match nul, une première pour chacun. La revanche était donc particulièrement attendue, surtout qu’une ceinture était en jeu. Si le premier combat était équilibré et disputé au possible, ce remake était largement à l’avantage de l’Anglais. Il a mitraillé Deontay Wilder avec son enchaînement spécial : un direct du gauche suivi d’un jab droit au visage. Le staff du Bronze Bomber a été forcé de jeter l’éponge au septième round.

Wilder espérait dépasser Mohamed Ali au nombre de défenses de titre remportées (10). Ça ne sera malheureusement pas le cas.

Un remake de Twilight ?

Si ce combat a tant fait parler ce n’est pas à cause des entrées extravagantes des deux protagonistes, ni à cause du fait que Fury s’est permis de pousser la chansonnette après sa victoire. C’est bien grâce à une séquence lunaire où l’on peut voir le Gypsy King tenter de… lécher le sang de son adversaire ! Ce qui n’a pas manqué de faire littéralement imploser les réseaux sociaux.

Edward Cullen (Twilight) a des leçons à tirer de ce champion.

Après un spectacle haut en couleurs, il est désormais l’heure de se tourner vers la suite. Sachant que deux des meilleurs boxeurs du monde sont anglais : Fury et Anthony Joshua, il ne serait pas étonnant de les voir combattre prochainement. Ils détiennent à eux seuls tous les titres poids lourds en jeu. Un combat légendaire et 100% british serait donc dans les tuyaux pour une réunification des titres. AZAP vous tient au jus s’il y a baston !